Rechercher :
Espace client : Identifiant :  
  Mot de passe :

Microplan, une gestion d'architecte.

L'usine nouvelle : les cahiers de l'innovation - Mars 2002

Microplan : une gestion d'architecte

Activité : Concepteur de logiciel.

Ils permettent une parfaite représentation des infrastructures industrielles et des équipements publics.

Les nouveaux logiciels de la société Microplan visualisent tant les plans cadastraux, que les propriétés privées et leurs équipements.


Vue bâtiments

« Une entreprise peut désormais intégrer ses propres plans (sous format électronique) dans les plans cadastraux de la ville sur laquelle elle est implantée et les exploiter à sa guise, grâce à nos logiciels », explique Robert Hugget, gérant de la société Microplan. Une innovation qui s’inscrit dans le cadre d’un grand mouvement d’envergure national d’informatisation des cadastres des communes. « Dans certaines régions, toutes les villes sont déjà équipées et possèdent ces données centralisées », précise Robert Hugget.

 

Zoom sur le détail

Vue bâtiment fonds noirLes logiciels de Microplan permettent donc aux entreprises de rassembler dans un même visuel toutes les infrastructures avec zoom pour les détails les plus fins: assainissements, réseaux d’eau potable, équipements, signalétique, éclairage, dessins topographiques. Ils offrent un outil de visualisation de leurs propriétés. La société Microplan peut sur demande, s’occuper de la récupération des plans existants et de l’informatisation des plans privés, en collaboration avec les professionnels locaux.

Les utilisateurs bénéficient non seulement d’une vision synthétique de leurs équipements raccordés à telle ou telle infrastructure locale, mais aussi de cartes superposées par couches d’informations et de zooms sur tout détail de leurs aménagements.

Ces outils constituent les atouts d’une communication efficace. Ils stimulent l’imagination et facilitent les prises de décisions. Les projets sont rapidement dessinés et greffés sur les plans existants afin de modifier ou de développer les infrastructures. Ils sont transmis aux différents intéressés et aux professionnels, sous forme informatique ou imprimée.

< Toute la revue de presse

Microplan
BP 70085
4, rue de l’expansion
67152 Erstein cedex
Tél. : 03 88 64 80 80